Bonjour, je m'appelle Valérie, je suis devenue sourde de perception  bilatérale de manière évolutive à partir de l'âge de neuf ans.
Je suis professeure CAPEJS depuis 1994, auprès de jeunes et de moins jeunes déficients auditifs . Je leur enseigne le français et la philosophie et surtout je les aide à trouver leur voie et à s'épanouir. J'utilise couramment la LSF ( comme quoi on peut tout mélanger)
Je suis maman d'un fils, Louis. Depuis le 19 septembre, j'entends Louis... implantée du côté droit le 2 août 2018.
Je n'ai jamais écrit de blog mais je tiens un journal depuis cet été.
Je vous propose de partager cette aventure, cette "re-birth".
J'ai décidé de rédiger ce journal pour me souvenir mais surtout pour transmettre, transmettre un message d'espoir à tous les parents, aux enfants, à toutes les personnes sourdes ou malentendantes.
Je vous demanderai juste un peu de clémence car l'informatique n'est pas mon fort. je préfère la texture des livres...je posterai des photos plus tard quand j'aurai compris tout le système !
Bonjour, je m'appelle Valérie mais mes amis me surnomment Super Jaimie depuis cet été.
Et si nous parlions de l'implant cochléaire ???




Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog