Du 20 au 26 septembre 2018 ; journées découvertes avec Naïda


                                Un biberon flamand, une p'tite plante de Floralux et NaÏda !

- le 20 septembre : Ecouter les poules !
Le processeur se met hyper bien en place. Hier soir, j'étais excitée comme une puce, pour un peu j'aurais dormi avec ! ( comme, quand enfant, on nous achète  de nouvelles chaussures!)
 Mon oncle Christian et ma mère ont eu la fabuleuse idée de m'emmener à Floralux en Belgique. Il y a une "garderie" de poules ! Je m'y suis enfermée et j'ai écouté ( ça fait un bruit phénoménal ces p'tites bêtes! ) . Que de bruits dans les serres ! J'adore !
Le soir, au Barabao, en terrasse avec Olivia. J'arrive à distinguer les voix, j'entends quand on me parle dans le dos mais je ne comprends pas.

- le 21 septembre : le vrai processeur Naïda
Rendez-vous avec une technicienne du laboratoire AB et une orthophoniste. NaÏda in Black : so cute ! Je passe au réglage 5 direct ! Test sans lecture labiale : 10/10 ! Incroyable ! Inouï !
Je commence à distinguer les timbres de voix. Je m'aperçois que chaque voix est bien différente. Je commence à songer à me faire opérer la seconde oreille. Je n'ai plus d'acouphènes. Mais parfois, de gros bruits me réveillent : les électrodes ?
Le CHU est sidéré que je comprenne les voix au bout de seulement deux jours.

le 22 septembre : concert au Barabao
Deux concerts de rock. J'ai retrouvé mes 20 ans. J'entends et je comprends tout. Je parle avec tout le monde. J'ai du mal à distinguer la guitare. Je ne reconnais pas les morceaux mais je lis sur les lèvres d'Olivia quand elle chante à tue-tête. Je prends une biture d'enfer ! J'ai adoré cette soirée. Je kiffe grave ma nouvelle vie !




Le 23 septembre : ....mal de tête ...Doliprane
Je dors toute la journée ...avec le processeur !

Le 24 septembre : retrouvailles avec Sylvain
En médecine, on m'appellerait "a star patient"
Il n'en revient pas. Nous sommes très émus de nous revoir.
Il me demande si j'ai essayé le téléphone. Je n'ose pas. ET, hop ! Il m'appelle ...la voix est un peu déformée ...mais je comprends !
Il m'explique que je n'ai jamais rien lâché, que j'ai toujours voulu comprendre, que mon cerveau travaillait avec le peu d'informations que je lui donnais et que d'être une chieuse : ça paie !
Il me teste, je comprends très bien la voix normale sans lecture labiale. Je comprends à moitié quand la voix est trop basse ou trop forte.
J'ai choisi comme cadeau du laboratoire AB : Roger ! A moi la musique avec 16 électrodes !
Nous continuerons à nous voir ...

Le 25 septembre : Belgique. J'ai déclenché l'alarme des détecteurs d'un magasin ! Youhou ! Un bruit du tonnerre.

Le 26 septembre : premier bilan ortho.
Je comprends 40 % sans lecture labiale avec l'implant et 20 % avec la prothèse. C'est plus que bien ! Happy !! Je reste au réglage 5 avec 4 paliers évolutifs.
Je suis fatiguée : besoin de faire un sieste tous les jours.
Le soir, j'ai Louis au téléphone ( il est resté à Nice, les princesses veillent sur lui...) Moment intense. Il m'a dit que je n'avais plus téléphoné depuis 2010 ! Comment peut-il s'en souvenir ? Il avait sept ans. Mon dieu ! Qu'il a dû souffrir d'avoir une maman sourde. J'aspire le voir demain et entendre sa voix.
Le soir : de nouveau en sortie au restaurant italien et au Barabao. Je ne comprends pas bien, j'ai mal à la tête.
Cela fait des journées intenses en émotions, intenses au niveau sonore. Je sais qu'il y a des moments où il faut mieux laisser tomber et se reposer.

                                                                                                                                                                                                          Juste pour entendre le bruit de boire à la paille


Le bilan d'une semaine de port est plus que super. C'est une aventure où je  devrais faire preuve de patience (ah ah ). Mais, je sais que ça va marcher.
Claude va m'aider dans cette aventure, je suis plus que motivée. Impression que je vais pouvoir enfin être pleinement moi-même.



J'ai revu le docteur : ma cicatrice est ok. Les bruits que j'entends ce sont les électrodes qui s'activent. Cela va durer pendant les 6 premiers mois ( je vais déguster en novembre !). J'ai oublié la bosse...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog