Le 11 juillet 2018 : rdv avec le professeur V.

    En attendant mon rdv ( il est en retard, très en retard mais c'est un grand professeur) j'observe les patients. Surtout des femmes avec un bandage sur la tête : des oeufs de Pâques !!! Quand elles sortent de leur consultation, sans leur oeuf de Pâques, les cheveux ..dégueulasses, elles se félicitent mutuellement et ont un sourire banane. Me serais-je trompée de service ? ( le 8 août 2018 je ferai exactement comme elles, je sortirai, les cheveux vraiment crades enveloppés dans un foulard, je préserverai ma dignité quand même et j'aurai un énorme sourire banane mais j'y reviendrai !!!)

J'ai des conditions pour me faire opérer :
- que les réglages se fassent à Nice car je ne vais pas m'amuser à faire des allers- retours
- que l'opération ait lieu pendant les vacances scolaires.
Je me revois encore chercher, sur mon téléphone, les dates des futures vacances...

 Le professeur V. a un abord froid, distant, il ne vous regarde pas dans les yeux. Je parviens, néanmoins, à le faire sourire quand je lui demande si je dois garder un mois l'oeuf de Pâques car cela risque de ne pas le faire avec les élèves ! Il m'explique que je le garderai une semaine ( je vais être belle !).
Il ne cesse de me répéter : " Je suis d'accord, je suis d'accord"
Aucun problème pour mes conditions, il va contacter le CHU de Nice.
Puis il me regarde droit dans les yeux : " Moi, je suis prêt mais êtes-vous prête à entendre ?"
Il ausculte en vitesse mes oreilles.
Au moment de partir, il me demande quand je repars sur Nice. ( le 14 août)
- "Quand pensez-vous m'opérer ?
-  Début août"

Oh là là !!! C'est parti. j'ai une trouille bleue mais c'est parti.
Nous allons dans le bureau des secrétaires où il explique mon cas, l'urgence de rencontrer l'anesthésiste ( le 26 juillet).
Je remarque, déjà, l'efficacité de son équipe et surtout sa gentillesse.
Avant son rdv, j'ai dû passer un audiogramme avec un technicienne, un amour. Elle m'a dit que deux ans de réflexion était une durée normale.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog