Le 27 septembre 2018 : Entendre Louis

Aéroport : je ne peux plus passer le portique. Cela peut me faire très mal et démagnétiser l'implant. Une orthophoniste du CHU m'a tout expliqué ( les orthos sont mes amis ).
Le personnel de l'aéroport est top gentil ( j'ai le sourire aussi). Je passe sur une file à part, une porte et fouille au corps. J'éteins NaÏda pendant le vol.
Je rallume le processeur dans la navette ... mon dieu que Nice est bruyante !!! Dans le bus, je n'entends que des voix ...à foison !

Je mange, je dors, je range ...j'attends Louis. J'entends le bruissement de son pantalon dans le couloir.
Il est sceptique...il me teste...reste fermé ...ne veut pas me parler.... Il est énervant, n’est-ce pas ? Mais les chiens ne font pas les chats !
Moi, je le suis dans sa chambre, bien décidée à l'écouter. Je veux l'entendre ! Je veux entendre mon fils !
Et, il commence à parler ... de tout et de rien. Il murmure des commentaires ...auxquels je réponds ! Il sourit. Je vois qu'il est heureux.
Et là, il me fait écouter la musique de Daredevil, j'adore ! Sublime musique. Une autre...
Et il part dans des explications sur l'origine du parti républicain, l'esclavage...
Cela n'a pas de prix ! Je suis heureuse ! Je vois dans son regard cette complicité si longtemps perdue. J'ai retrouvé mon fils !
Je le vois apaisé. Il sait que cela fonctionne. Il n'a plus besoin de répéter.

Maman nous rejoint le soir. Vu ma fatigue, elle s'est proposée pour venir m'aider à tenir l'intendance.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog