13 octobre 2018 : "A star is born"

Grande découverte avec Naïda : retour au CINEMA  !!!
'A star is born" en vo, film musical de et avec B.Cooper et Lady Gaga. Entendre Lady Gaga chanter ...waouh ! J'étais scotchée. cette tessiture, cette matière de voix ...j'en ai pleuré. Très belle expérience.
Je commence à m'habituer aux bruits de la ville. Impression que NaÏda les filtre et les atténue.
Par contre ...grosse découverte aussi ...j'adore la musique dans les magasins ! Je ne savais pas qu'ils  la mettaient aussi fort, parce que c'est fort, hein ! Est-ce pour inciter les gens à acheter ? Je savais que dans un bar, la musique, poussée à fond, donnait soif mais je ne pensais pas qu'elle pouvait influencer les gens à acheter des fringues ! Donc, dans les magasins, dorénavant, je ...danse !

Par contre, j'ai découvert un bruit que je n'aime pas : le papotage chuchoté au cinéma ! Horreur ! Je commence à percevoir quelques mots sans lecture labiale. Je n'aime pas ces voix qui chuchotent ...

14 octobre 2018 : Louis customise les listes Laffon !

Très grande forme ce weekend ! Ce matin, à 8 heures, partie pour le marché faire le plein de fruits et de légumes. Retour : cuisine , lessive ...Je n'ai pas arrêté.
Pouvoir discuter avec les marchands sans fournir d'efforts est un régal.
Je perds moins mes cheveux, je continue le traitement.

J'ai demandé à Louis de me faire travailler la discrimination auditive. Il choisit la liste A /AN et customise le tout !!! Donc travail très ardu pour différencier T / D/ G et pas du tout sur A /AN !!
 " Je ferai AN plus tard"
D'accord, je ne vais pas lui expliquer le but de l'exercice car il a repéré que je confondais d'autres sons et m'a fait travailler dessus.
Il se balade dans l'appartement et cachant sa bouche. Mon dieu que c'est dur !
Mais, il garde patience, et me félicite quand je répète bien . "Great!"
J'adore !!!!
Je sais bien qu'en ces moments-là, je perds mon statut de chef de famille. Mais, je m'en fiche royalement. Il est capable de faire la part des choses.

Encore une semaine et retour dans le Nord : amis, famille et surtout CHU.
Ai-je évolué ? Je l'espère. J'ai encore des progrès à effectuer. Que c'est difficile sans lecture labiale !
Allez, on continue...
Vendredi prochain, cela fera un mois !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog