17 octobre 2018 : réglage 5 - 4 / Valérie lit le journal / ROGER  !!! 

Depuis hier , je suis au réglage 5-4 : tout va bien. Je suis allée chercher Roger à la poste ! J'attends que Louis le connecte à l'Iphone afin de pouvoir écouter la musique avec l'implant. Hâte ! Hâte !

Valérie est passée ce midi. Mon amie princesse ! Elle a lu le journal, c'est la première. Je l'ai laissée le lire tranquille avec un café. Je l'entendais renifler...Elle paraissait très émue.

Ah là là Roger !!! Quelle expérience ! J'avais entendu dire que nous perdions la mélodie avec l'implant : que nenni !
Premier morceau, j'ai mis en mode aléatoire : "Highway to hell " AC/DC ! Je ne reconnais rien ! Ils ont des voix de canards !
J'ai donc décidé d'écouter les morceaux connus en suivant les paroles : au bout de trente minutes, le cerveau décode, je n'ai plus besoin des paroles, je reconnais ! Le kiffe !!
Je découvre les instruments.
"Shape of you" de Ed Sheeran. J'ai pleuré. Tout simplement. Trop d'émotions. Déjà, j'adorais ce morceau, mais là, quelle intensité !  Ce n'est pas du tout les instruments que je croyais. Avec la prothèse et Roger, je me rends compte que c'était ...plat !
J'ai bien la sensation que cela reste bas, que je ne suis pas encore au réglage optimal. Mais quel plaisir !
Je ne reconnais pas les paroles avec les nouvelles chansons. Mais les guitares ! La contrebasse de "Love cats" j'ai l'impression de sentir vraiment les cordes vibrer !
Sur les vieilles chansons, je reconnais tout de suite les paroles.
C'est dingue tous ces détails, tous ces instruments de musique...Les prothèses auditives n'ont jamais donné un tel rendu.
C'est décidé : demain je prends Roger pour les transports en commun.
J'entends tous les instruments au son aigu. J'entends les cymbales de la batterie !
C'était vraiment ma hantise : ne plus pouvoir écouter de la musique. Ne plus avoir accès à ce plaisir. Mais, il y a des instruments à foison, la musique est super riche !
Une sublime claque de bonheur aujourd'hui !
Je remarque que quand j'entends de nouvelles chansons, les interprètes ont des voix déformées et j'ai du mal à discerner les paroles.
Par contre, quand j'écoute les vieilles chansons c'est clair et distinct.  Aurais-je une mémoire auditive ???? Ed articule vraiment bien !
J'ai l'impression, quand même, que toutes les voix ont le même timbre. J'ai des difficultés à affiner.

Je dois arrêter l'exercice : plus de batterie. Ah ah  la technologie !!!



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog