Le 31 mars 2019 : réglage 5 / "Tic-tic-tic..." / Tous ensemble ! 

"Ce qui ne peut être évité, il faut l'embrasser." Shakespeare

Changement d'heure : changement de réglage : 5 ! Dernier réglage ...

Samedi, première manifestation de ma vie !
Solidarité pour l'Education Nationale, euh surtout, solidarité pour les amies princesses ( soleil, ciel bleu, petite marche, café en terrasse au programme, what else ?)
Je pars ,donc, de bonne heure pour l'arrêt de tram où nous devons nous rejoindre.
Dans la rue, j'entends "tic-tic-tic-tic..." Je m'arrête me demandant sa provenance. Tout de suite, je pense à de nouveaux acouphènes ou une défaillance de Naïda. Et je vois, de loin, un monsieur d'un certain âge s'avancer vers moi avec un caddie à roulettes. Le bruit s'amplifie. Je le laisse venir vers moi, je fais semblant de trifouiller sur mon portable.
Et je comprends que le "tic-tic-tic-tic.." est en fait le bruit des roues de son caddie ! Incroyable ! ( Vous pensiez que c'était le bruit de sa hanche artificielle mal huilée ? Méchants !)  Je suis scotchée devant cette finesse de discrimination.

A la manifestation, je comprends aisément les slogans ( "Tous ensemble, tous ensemble yeah yeah ") les chansons... I was on my place.

Soirée princesses ... je comprends tout ... même les chuchotements et j'écoute, j'écoute ...je m'émeus, je compatis, je "bienveille".
Fini, les soirées où je captais un quart, voir le dixième du message. Je suis pleinement avec elles.

Je dois avouer que cela me fait toujours aussi bizarre de comprendre les conversations sans lecture labiale. Cela fait six mois et cela devient de plus en plus aisé.
Je comprends parfaitement quand on me parle et que j'ai le dos tourné. Il m'arrive encore de "faire ma sourde" et de ne pas y répondre ( mais avec un sourire banane s'affichant sur mon visage, je sais, je sais mais je ne peux pas m'en empêcher c'est trop bon !)

Escuchar ha cambiado vidas
Y amo mi nueva vida

Je vous ai dit que j'apprenais l'espagnol pour Monica ???

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog