Le 8 septembre 2019 : 25ème rentrée / les cigales

J'ai repris le chemin de l'école depuis le 30 août sous une chaleur de plomb. Cela fera ma 25 ème rentrée en tant que prof ! Toujours motivée. Lors de mes multiples pauses ( six heures de réunion blablabla...) j'ai découvert le bruit des cigales ! Moment encore incroyable.

J'ai repris les séances d'ortho avec Claude ( les dernières ...) Je découvre des bruits en ne portant que le processeur : le meuglement et le hennissement : découvertes absolues ! Je pensais que c'était un bruit vraiment différent.
Je m'entraîne à répéter des textes en milieu ambiant. Car, c'est ça le problème : à chaque fois que je suis dans un lieu où il y a un bruit de fond assez fort, j'ai du mal à comprendre les voix et ça m'énerve ! Je fais répéter mais grrrrrr...


Dans onze jours, cela fera un an que je suis activée comme on dit ... Je m'étais donné un an pour écrire ce journal, narrer mes expériences...

Sinon, tout va bien... Je suis allée en classe d'inclusion accompagner les p'tits 6 èmes pour traduire leur cours en LSF
Debout à côte du prof, sans jamais le regarder, j'ai traduit ...les interventions des élèves...j'ai traduit...j'y suis allée ne totale confiance.
Pas peur de ne pas entendre mais surtout une appréhension de savoir bien traduire. Tellement à fond dans l'oral depuis un an que j'ai oublié des signes. Je vais me rattraper en formation à Lyon ( tant qu'à faire autant joindre l'utile à l'agréable)

Je ne peux remarquer que la patience a du bon. J'ai progressé peu à peu. Je constate les améliorations. Rien n'est parfait et rien ne sera jamais parfait. Mais c'est comme ça, c'est à moi de l'accepter et de savourer ces cadeaux de la vie tous les jours. Merci les 16 !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog