Août 2018 : convalescence


                                                         
                                                        Joli oeuf de Pâques, n'est-il pas ?


Je ne fais que dormir. je deviens incollable sur Hercule Poirot et Miss Marple qui sont très très très soporifiques !
Je dors, je mange, je fume je dors...
J'ai dû mal à dormir sur le côté gauche car la cicatrice tire.
Je ne fais strictement rien. Je me lève juste pour recevoir l'infirmière qui me prodigue des soins tout en douceur.
J'ai appris que nous ne pouvons pas rentrer à Nice ni en avion ni en train: la galère !

Le 8 août : visite de contrôle au CHU.
Sophie et moi sommes ravies de nous revoir même si nous communiquons tous les jours par sms pour nous encourager dans nos siestes ( le CHU crée des liens, qui l'eut cru???). Chacune a un petit cadeau pour l'autre...
Quand j'arrive pour la consultation, plusieurs femmes sont présentes aussi avec  un oeuf de Pâques , il existe une réelle solidarité rien qu'à travers un sourire, un regard. Car, nous avons conscience que chacune d'entre nous a souffert durant la semaine qui vient de se passer. Aujourd'hui, nous allons toutes savoir si l'opération a fonctionné. Moi, perso, je trouve qu'il devraient installer une fontaine à champagne ou à mojito juste pour immortaliser le moment !
Ce sera une jeune ORL qui me donnera le verdict.
Elle arrache d'un coup sec l'oeuf de Pâques ( bien fait !) et regarde la cicatrice. Tout va bien, ouf.
Par contre, l'état des cheveux c'est une autre histoire... ils tiennent seuls tellement ils sont crades, pas besoin de gel.
Je ne peux pas sortir comme ça de son cabinet ! Je remets mon foulard turquoise ("mon précieux") et sors dignement le sourire jusqu'aux oreilles.
Si je peux me permettre de donner un conseil : avant de vous faire implanter mesdames : allez chez le coiffeur !!! Offrez-vous un soin parce que vous attendrez un certain nombre de mois avant de pouvoir faire une couleur ou une coupe !
Je garderai le turban jusqu'à mi- septembre car impossible de faire brushing, couleur, et surtout je ne veux pas que Louis voit ma cicatrice. J'ai une amie "princesse" qui l'a regardée, elle m'a dit que cela ressemblait à un lifting, moi, je ne veux pas savoir, encore moins la voir.

Le 17 août : retour à Nice par Blablacar. 12 heures de voiture ... horrible.
Louis a eu la bonne idée de me faire télécharger " House of cards", 5 saisons ! J'adore toujours Kevin Spacey.

De retour, j'essaie de reprendre en mains l'intendance, c'est dur. Je suis épuisée.
Je dors, je fais à manger, je dors ...

Le 25 août : Je vais passer le weekend chez une amie princesse. Je me sens vraiment mal, j'ai une bosse où je dois avoir une plaque. Un oedème ? Je flippe à mort. Elle essaie de me rassurer comme elle peut, me propose d'appeler l'hôpital... un amour de princesse. Il faudrait toujours avoir un amie princesse près de soi.
Louis me dira le lendemain : " Je sais que tu t'es fait implantée pour moi"... ( Heureusement, je porte des lunettes de soleil...)
Nous n'en parlons pas, je sais qu'il me surveille quand je suis avachie sur le canapé. Il se fait du souci.
Cette bosse m'inquiète. J'ai l'impression qu'elle grossit quand je suis fatiguée.



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog