Juillet 2016 : journée d’examens au CHU de L.

   Sylvain C . a adressé un courrier et audiogrammes au professeur V.
Ma hantise ? Le bilan avec l’orthophoniste !!!
C’est avec elle que je commence... Deux heures d’entretien. Elle s’avère très gentille et conciliante jusqu’au moment où elle m’apporte un plateau avec différents implants dont je dois choisir la couleur du processeur. Grand choc !
Louis et maman m’attendent toute la journée.

  Tests de l’équilibre avec ou sans eau dans l’oreille ( ça tourne !) puis audiogramme avec l’eau restée dans les oreilles bien sur ( j’entends quedal ! ) puis entretien avec le psy, nous papotons des acouphènes.
Et enfin, je termine par le pompon : un entretien avec trois internes ORL qui m’apprennent « l’importance de la lecture labiale » . J’ai détesté cet entretien, j’ai vraiment eu l’impression d’être prise pour une conne. Ils n’ont pas dû lire ma fiche ni voir ma profession. ( d’ailleurs j’ai revu une des internes, je prie pour ne jamais avoir rdv avec elle)
Entre deux tests, j’observe les patients dans la salle d’attente, j’écoute leurs doléances : peu de progrès, gros travail de rééducation... Aïe aïe aïe !

  Je repars vidée et plus du tout motivée. Mais tout  va bien avec les nouvelles prothèses et j’ai découvert ROGER !!! Grâce à lui, je retrouve ma passion pour la musique. Du bonheur !
Je suis déçue de ne pas avoir vu le professeur V. J’aurais voulu qu’il argumente.
Je repars déçue... vraiment déçue.
Je me dis que j’apprendrais la LSF à mon entourage, tant pis, je vivrais comme ça.
Entre temps, je reçois un courrier du CHU m’annonçant que mon dossier est validé. Je le range et n’y pense plus.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog