Le 19 septembre 2018 : AC - TI - VA - TION !!!

  Nous partons tôt, embouteillages sur la route. Je me dis que je pars pour entendre !!
La technicienne me reçoit. Je lui explique d'emblée que je suis très inquiète car j'ai une bosse. Elle tâte et m'annonce que c'est ....l'implant ! (sans commentaire s'il vous plaît, à  ma décharge on ne m'avait pas prévenue)
Là, le stress s'évanouit d'un seul coup, cette bosse qui m'a donné tant d'angoisses est mon ...implant. Je sens, je sais que cela va marcher.
J'aurai un processeur de prêt car ils ne se souviennent plus quelle couleur j'ai demandé. Un blanc ...beurk !
La technicienne me fait écouter des sons pour le réglage où je dois juger l'intensité ( trop faible /faible / satisfaisant / fort / trop fort ...).
Puis, elle me demande de retirer la prothèse gauche. "On va l'activer" Oh là là je suis excitée !
Elle l'active et me parle. Et moi, je ....fonds en larmes ! " Vous n'entendez rien ?" me demande-t-elle angoissée.
Je pleure à chaudes larmes car j'entends tout ! Je comprends sa voix! Je comprends ce qu’elle me dit ! Toute la tension, l’inquiétude disparaissent.  Je prends conscience de la texture de sa voix. Comme si c'était une matière, c'est nuageux comme de la ouate. J'adore ! Je lui demande de continuer de me parler.
Elle me fait écouter des instruments de musique : les maracas ( j'entends) , la clochette (j'entends) , le tambourin (bruyant !).
J'entends ses talons claquer sur le sol, j'entends les tiroirs qu'elle ouvre et ferme. J'entends tout. Et je ne cesse de pleurer de joie.
Elle travaille avec Sylvain C. ( le monde est petit) . Je vais aller le voir pour mettre un embout afin de ne pas perdre le processeur.

Une autre technicienne vient me voir pour m'informer que le laboratoire AB m'offre un accessoire. On verra plus tard. J'ai rdv avec elle le 21 septembre pour le vrai processeur : a black one !

Mais, mon dieu, ils ont tous une voix de canard !  J'entends des pulsions électriques ( un sentiment d'avoir de l'acier dans l'oreille).


 Nous partons en séance shopping à Auchan. Tiens, il y a de la musique dans les supermarchés ! Ah oui, les roues des caddies font du bruit. Oh oh !  Ils font des annonces au micro .
Je prends une claque; J'ai réalisé que j'étais vraiment sourde. Comment ai-je pu faire auparavant ? Qu'est-ce que j'ai pu louper  ?
On m'avait dit que c'était les voix les plus difficiles à comprendre. Ce n'est pas le cas.
J'entends des sons mais je ne sais pas à quoi ils correspondent.
Je suis au réglage 1 et j'entends tout.

  Le soir, je retire ma prothèse car elle me gène. J'entends deux sons différents.
C'est la découverte absolue.
J'ai conduit en entendant le moteur (il a dû être content ) .

  Par contre, la cicatrice n'est pas belle, la peau a rejeté les fils. Je dois refaire les oeufs de Pâques pour la nuit. Et donc interdiction de coiffeur pour l'instant.


J'adore ces voix riches, de belles matières. Je n'en avais plus le souvenir. Je parle déjà moins fort.





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog