Le 1er août 2018, 14 heures : hospitalisation 




L’ angoisse.

La chambre commune. Il y a une dame dans le lit voisin qui sortira le soir. Crise d’angoisse, je ne peux plus respirer.
Une fois seule le soir, Véro puis Olivia viennent me voir. Je suis hyper contente, cela me touche énormément. Je les écoute mais je n’ai pas envie de parler : trop de pensées m ‘assaillent.
Douche à la Bétadine. J’étouffe. 
Je veux partir. Si j’appelais maman ?? 
Je lis jusqu'à trois heures du matin. Je dors sur le côté droit pour la dernière fois. 
Je regarde ma prothèse droite. Adieu. Je ne la remettrai plus jamais. 
Nuit blanche... atroce. Aucune visite du personnel. 
Je ne sors pas fumer. Je ne dors pas. 
( le 24/10/2018 : je relis et remarque que j’ai eu beaucoup de mal à expliquer cette nuit de solitude et d’angoisse. J’étais persuadée que j’allais mourir, que je n’allais pas me réveiller de l’anesthésie. Mille questions m’étouffaient. Un peu comme la nuit passée à la maternité avant la naissance de Louis. 
Je me souviens juste que je me motivais, je m’encourageais ... « imagine une seconde que ça marche...imagine que tu entendes.. le bonheur absolu ! »)


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog