4 octobre 2018 : Séance ortho

J'ai augmenté le réglage (5-2) : j'entends mieux hein !
Séance d'orthophonie assez laborieuse : différencier TA / KA /MA sans lecture labiale. Juste avec Naïda, dur dur ...
Puis, ouverture de la fenêtre donnant sur le boulevard pour avoir un bruit de fond. On reprend ... un texte sur la décentralisation des entreprises. Tout à fait mon domaine de lecture !! Je sors de là très fatiguée, un peu déçue de mes performances...voire très déçue. Très fatiguée.
Pour m'encourager, je pars en shopping et m'offre quelques babioles (maquillage je précise) ....Chanel , s'il vous plaît !
Je savais que les progrès ne seraient pas constants. Je savais que cela allait être difficile.
Qui va doucement, va surement ...
Patience est mère de toutes les vertus (ouais c'est ça!).

Ah oui ! J'ai oublié la bonne nouvelle : j'ai commandé Roger ! J'ai, enfin, réussi à contacter le laboratoire AB. Ils m'ont répondu de suite. Normalement, je devrais le recevoir dans quelques jours. Trop hâte d'écouter de la musique avec NaÏda ! Merci le laboratoire AB !!


8 octobre 2018 : ThaÏkawat Titi !!!

Rien de bien croustillant depuis jeudi : Zumba ( un délice), preps et cuisine...
Je continue à ne porter que l'implant à la maison. Je distingue de mieux en mieux les bruits.
Ce soir, en réunion de synthèse, j'arrive à m'orienter vers la personne qui parle mais j'ai encore besoin de la lecture labiale pour comprendre le message. Surtout, que ces réunions ont lieu le soir où je suis déjà exténuée, il faut faire des efforts.

Ce soir, j'ai expliqué à Louis que j'avais besoin d'aide pour travailler la discrimination auditive fine. Exercice sur le champ ! Le réalisateur de "Thor 3, le dieu des guerriers" s'appelle Thaïkawat Titi.
Bonjour pour répéter ce nom. Moment complice, fous rires.

La vie suit son cours...
Il faut, maintenant, que je me motive à être pleinement moi-même, la surdité n'est plus un obstacle.
Mieux vaut tard que jamais. La nouvelle vie c'est maintenant. Pleinement. Etre en harmonie avec moi-même.

Ce midi, en réunion, j'ai parlé ouvertement de l'implant, pour la première fois. C'est ma vie privée mais c'est aussi un changement pour les autres. Il faut que je m'y fasse à partager cette expérience unique, magique et surtout magnifique. Je l'ai dit aux personnes que j'apprécie le plus. Dois-je le dire aux élèves ?

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog