Le 2 mars 2019 : teinture par les princesses / petit bambou

Caro m'a expliqué les bienfaits de la méditation (entre un cul de rouge, un risotto, une raviole et un tiramisu à partager ! Je vous ai dit que j'essayais de maigrir ? J'essaie, j'essaie vraiment ! ) grâce à l'application "petit bambou".
Vais-je entendre ? je lui demande. Ben, avec 90 % de compréhension, ça devrait le faire ! me répond-elle en levant son verre.
Le soir, j'installe l'appli, je branche Roger, et je m'installe. Effectivement, je comprends tout. j'ai tellement le sourire banane que j'en oublie de méditer !

 Cet après midi, Valérie et Caro sont venues à l'appart. Au programme : thé, cookies et teinture !
J'ai une chance incroyable d'avoir ces amies près de moi. Elles ont effectué la teinture avec beaucoup de douceur. Des amours !

Le 10 mars 2019 : réglage 3 / formation secourisme / une élève sait 

ça y est ! Les élèves ont deviné ! Ou du moins une élève ( comme quoi il ne faut jamais, jamais sous-estimer ...)
Lundi, B.(une élève de 4ème) me disait qu'elle allait se faire implanter la seconde oreille au mois de juin pour mieux comprendre les conversations dans la cour. Apparemment, les bruits environnants la dérangent (sans blague ?).  Et là, S., qui était en train de faire un exercice au tableau me sort qu'il n'y a pas de honte à être implanté. Qu'elle sait que je le suis ! Elle a compris avec mes longues absences, le fait que j'ai été hospitalisée. Je leur avais dit que j'allais passer des examens de contrôle en septembre car j'avais été opérée en août ( mi -mensonge)
R. ajoute qu'il l'a remarqué aussi car j'entends tout, qu'ils n'ont plus besoin de signer avec moi, l'alarme, la sonnerie, le bruit des stylos... S. a même vu qu'il était noir !
Je ne sais pas si tous les élèves sont au courant, mais cela ne saurait tarder.

Vendredi, j'ai eu une formation secouriste, enfin rappel des gestes de premier secours...
Il y a deux ans, Sophie avait dû tout interpréter, mais c'était avant ( j'adore cette phrase!) .
J'ai juste demandé des précisions quand ils parlaient tous ensemble.

Je suis passée au réglage 3. Pour la séance de stretching, c'est nettement mieux. J'étais tout au fond de la salle et j'entendais le professeur. Un truc de dingue encore ! Je ne suis plus la dernière à baisser les jambes ou à changer de positions ( avant c'était folklorique ! )
Par contre, je n'ai plus d'acouphènes mais je suis amorphe, une vraie larve.

Dans neuf jours, cela fera 6 mois que je porte Naïda. Que de changements pour cette nouvelle vie !

Le 14 mars 2019 : gros bruits / grande décision.

Depuis hier matin, retour des gros bruits dans les électrodes ! Heureusement que ce n'est pas en continu. Il faudrait que je me repose, non ? J'ai dormi par intermittence; J'écoute de musique avec Roger pour les oublier. A l'aube des six mois, quand même.

J'ai pris une grande décision : je vais écrire le livre, ouais.
J'ai pensé à la couverture, j'aimerais que mes amis lyonnais me la dessine ; une oreille bionique sous la forme d'un tattoo. Cela me correspondrait parfaitement. Une couverture tattoo !

Alors est-ce que j'arrête le blog et je me focalise sur le livre ? Je ne sais pas encore. J'attends de voir si les personnes sont encore intéressées par le blog.

J'ai posté une question sur FB pour savoir ce qu'on pouvait faire pour fêter les six mois sachant que je leur ai demandé de picoler pour célébrer les trois mois. Valérie a eu la fabuleuse idée de proposer que chaque personne me téléphone et que je doive reconnaître un bruit ! Amazing !

En séance ortho, Claude me fait travailler le comptage du son "t" dans des mots puis dans des phrases.
Je dois oublier l'orthographe et être centrée dans l'écoute. Ben oui, dans "intention" il n'y a qu'un seul son "t" !
Elle  épelle des mots que je dois répéter. C'est de l'auditif pur. Elle me conseille de le travailler avec Louis.
Quand il rentre du lycée, je lui demande direct.  Sourire banane. "Avec plaisir" ( pas normal : ou il est amoureux ou on a transformé mon fils).
"On commence ?" ( toujours avec le sourire banane). Je tourne la tête pour ne pas voir ses lèvres et ...il commence.
S...A...L...O...P...E ( euh j'ai compris le pourquoi du sourire !!!). Il éclate de rire. Je suis repartie dans la cuisine, les haricots verts avaient besoin de mon attention.
Je l'entendais rire aux éclats. J'adore son rire, je vous l'ai déjà dit ?

Le 15 mars 2019 : Joyeux anniversaire maman !

Ah pour la première fois depuis ....années, téléphoner à sa mère pour lui souhaiter un joyeux anniversaire ! La réveiller et chanter. Il n'y a pas d'âge pour faire plaisir à sa maman et être fière de lui téléphoner.

Le 17 mars 2019 : les cabines d'essayage

Hier, Caro et moi sommes parties shoppiner. Nous y allons en tram... gros problème de circulation, nous devons en sortir et je comprends le message pour la première fois ! Une dame semble perdue et demande ce qui se passe. Je me revois, il y a quelques mois dans la même situation qu'elle, frustration et angoisse assurées. A Lyon, ils écrivent les messages, une ville intelligente !

Caro passe d'étalage en étalage et finit en cabine d'essayage. Je prends le tabouret de la cabine, je m'assois, j'oriente Naïda vers le rideau et ...nous papotons !!!
Cela me fait toujours bizarre de comprendre sans lecture labiale. Cela me fait sourire aussi.
Merci my friend pour cette claque de bonheur !





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog