Le 20 mars 2019 : 6 mois / le printemps... / réglage 4

Saviez-vous que lorsque vous appuyez pour demander l'arrêt dans un bus il y a un voyant mais aussi un bruit de sonnette ? Moi, non. Je découvre cette sonnette depuis quelques jours.  A chaque fois, je me retournais pour vérifier si la demande d'arrêt avait bien été prise en compte pat le voyant rouge. Maintenant, dos tourné, j'écoute et ... je me fais confiance !

Hier, c'était les six mois du port de NaÏda. Je n'ai rien fait de spécial. Contente, oui. Euphorique, non. Parce que je vis. Cela fait, maintenant, partie intégrante. J'écris de moins en moins. Il n'y a plus d'énormes découvertes, juste de petits détails. Mais de petits détails importants quand même ...

Je suis au réglage 4 depuis hier, j'ai bien conscience que cela fonctionne super bien.

Si je devais faire un p'tit bilan des six mois, ce que je retiendrais surtout est le fait que je sois super bien entourée ; que les performances auraient été moindres si j'avais été seule. J'en reste persuadée. Je ne remercierais jamais assez mes amies princesses !
J'adore pouvoir leur demander l'origine du bruit que j'entends et qu'elles m'aident dans l'apprentissage des sons quotidiens, du style, en marche rapide :
- C'est quoi le bruit de cet oiseau ?
- C'est une tourterelle
- C'est chiant hein ?
- Ouais, tu l'as dit !
( Je reconnais les tourterelles de mon balcon dorénavant ! )
J'avais, aussi, cette énorme énergie, cette monstrueuse volonté pour cela réussisse. J'avais peur de l'opération, vraiment.
Mais, jamais, jamais, je n'aurais pensé entendre un jour aussi bien, jamais.

Alors euphorique hier ? Non, parce que les habitudes prennent vite le dessus : téléphoner, entendre les appareils ménagers, discuter, échanger, je le vis tous les jours.
Et parfois, certaines habitudes ont du bon !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog