Le 25 octobre 2018 : Laisser couler / Sylvain lit le journal.

Journée à Lille : il fait gris, un peu froid.
Déjeuner dans un restaurant thaïlandais avec Sylvain. J'ai pris le journal afin qu'il le lise.
Il me conseille de LAISSER COULER et de VIVRE...

Voilà, l'implant c'est fait, cela marche..maintenant il faut vivre, ne plus y penser. Laisser le temps au temps. Je ne dois pas rester Valérie - l'implantée mais Valérie tout court.
Là, je suis à Euralille, un sac rempli de livres pour Nice. Je m'évade devant un Macchiatto et j'écris.
Je dois avouer que depuis que je suis dans le Nord, c'est la petite forme. Je ne sais pas pourquoi. je ne suis plus en phase "up.  Est-ce dû au ciel gris ? Au froid ? Je n'ai pas envie de grand chose à vrai dire.
Je vais apprendre à laisser couler le sable entre mes mains. Je vais m'occuper de moi, de mon bien-être.
Le laboratoire AB avait envoyé un tube chez Sylvain pour l'implant : rapidité, efficacité impressionnant !
Sylvain m'a testée en champ libre, le résultat est bon pour un mois de port. Je n'en ai pas vraiment conscience. Je semble peu motivée, peu perspicace ...ça va passer.

Le 31 octobre 2018 : baisse de moral / frayeur au CHU 

Cela fait six jours que je n'ai pas écrit : pas grand chose à dire, petite baisse de moral. Le temps n'y est pas non plus ; il pleut, il fait froid donc je dors.
Je ressens une douleur dans la partie interne de l'implant. J'ai l'impression que ma cicatrice s'approfondit. Je sens que cela gonfle la plaque, bref difficile à expliquer mais ça me fait mal.
Je préfère aller au CHU direct. Pas de rdv, rien de rien.
Aussitôt arrivée, la secrétaire à l'accueil ( je ne sais toujours pas son prénom !) me demande si je vais bien. Je lui explique que j'ai mal et que je n'ai pas de rdv. Elle me conseille d'aller voir ...Jacqueline. Et hop, en moins de deux minutes une doctoresse ( celle du 8 août) vient m'ausculter. Rien d'alarmant. Il faut patienter. Les douleurs sont normales : oedèmes, infection, lourde opération. ..
Normal que je sois fatiguée, normal que j'aie une baisse de moral.
J'ai vraiment adoré comment ils se sont occupés de moi, comment ils ont réussi à me faire partir rassurée....même un ortho est accourue en me voyant. J'aime leur professionnalisme, leur empathie. Je me sens vraiment sécurisée ( et cela ne changera jamais).
J'ai commencé à recevoir des mails pour les rdv de février et avril 2019.
Je n'ai pas l'impression de beaucoup progresser en ce moment. J'ai mis le programme 2 avec les aigus  : on verra.

Aujourd'hui, grand ciel bleu et soleil...enfin ! Nous allons à Malo !!! Ecouter la mer, les mouettes, voilà une nouvelle aventure ! Allez hop il faut se ressaisir ! Je l'ai voulu, je l'ai eu, à moi d'assumer...
Je continue à avoir mal mais je sais , maintenant, pourquoi et cela change tout.
En tout cas, je n'ai plus d'acouphènes et de bruits sourds venant des électrodes. ce n'est pas magnifique tout ça ? Voir le verre à moitié plein, toujours. Penser positif, chaque jour est un jour différent .

Le 1er novembre 2018 : écouter les vagues

Hier, Malo : la digue, les mouettes, les moules et ...les vagues. Ecouter le ressac des vagues...quel apaisement ! J'ai adoré le bruit.
Ciel bleu, soleil, froid mais superbe balade sur le sable dur.
Ecouter une conversation à plusieurs et presque tout comprendre.
Aller à un concert de hard-rock sans que cela soit tonitruant.
Fumer dehors et papoter avec un inconnu pendant trente minutes de la Guadeloupe, d'Arras ...
Parler, échanger par pur plaisir. Et puis, partir avec sérénité.
Voilà des petits détails, des petits plaisirs tout simples de la vie.
Astrid, ma thérapeute attitrée, m'a manipulée ce matin, je me sens mieux. Apaisée. Elle m'a fait du bien.
J'ai la migraine, est-ce dû à l'implant ?
On rentre à Nice.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog