Le 3 novembre 2018 : retour à Nice 

J'ai retrouvé une pêche d'enfer ! Mais toujours encore des migraines. Est-ce trop fort ? Trop aigu ?
J'ai découvert que la clim faisait un boucan d'enfer, je comprends pourquoi Louis l'éteint toujours dans sa chambre.
J'ai des acouphènes dans l'oreille gauche le soir, serais-je fatiguée ?
J'ai l'impression d'entendre mieux mais à quel prix ?
Louis ne fait plus travailler, cela me manque.

Le 6 novembre 2018 : reprise de l'ortho 

Hier : concertation et synthèses sans interprète s'il vous plaît ! Là, je me sens vraiment à ma place, indépendante, autonome. Mais ...très fatiguée.
La reprise de la séance ortho est difficile comme je n'ai pas travaillé pendant deux semaines quasiment.
Claude me donne un texte à répéter "Tempête de neige à Paris"
Je n'ai pas été très performante.
Faut que je me secoue le boule comme dirait Valérie !
Je n'ai plus envie de grand chose en ce moment. En fait, je crois que je suis moins motivée car je ne suis plus dans la phase découverte mais j'arrive dans la phase apprentissage où il faut bosser.
Claude a raison en me disant que je crois stagner mais c'est faux : le cerveau est toujours en train de s'adapter et d'améliorer la compréhension.
Je ne dois pas démoraliser.

Petite anecdote : En cours avec les 3èmes, j'étais assise près d'une élève qui recopiait sa leçon avec un Bic 4 couleurs. Le fait de changer de couleur, le fait de cliquer sans arrêt , quel boucan ! Je n'ai rien dit, j'ai ri intérieurement. Voilà un inconvénient d'entendre.
Ce qui est certain est que je ferais attention à la liste des fournitures pour la rentrée scolaire prochaine car toute la classe avec des bics 4 couleurs, aïe aïe aïe...Interdit le bic, non mais !

Le 11 novembre 2018 : le téléphone 

Tout va bien ! Semaine chargée mais celle qui arrive sera plus cool. Les séances d'ortho furent laborieuses.
Alors, j'ai décidé d'anticiper la discrimination auditive : j'écoute de la musique et je téléphone ! Si, si ...le nirnava ( " come as you are...")
Je comprends absolument tout. Je laisse couler ...
Plus de sieste le weekend : couchée tôt, levée tôt.
Le mardi et le jeudi : je pratique la marche rapide en attendant l'heure de l'orthophonie.
Je suis en pleine phase d'apprentissage.
Ah oui, j'oubliais ! Hier, en allant au cours de Zumba, j'ai entendu le cri d'une mouette ! Strident !
Je n'arrive pas encore à différencier le M du N, le é je l'entends I.
Je sors des séances un peu frustrée, un peu déçue et très fatiguée.
Sylvain m'avait prévenue que cette période serait difficile.
Je dois retrouver cette pêche que j'avais, cette volonté de réussir. Ne pas abandonner, ne pas céder..
Nouvelle semaine, nouveau challenge, allez go !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog